Sur cette page vous pouvez consulter quelques uns de mes scores ci-dessous.

Samuel est actuellement en train de composer une oeuvre sur le thème des quatre saisons, pour l'orchestre de Svetlin Roussev (violon solo, violoncelle solo et orchestre à cordes), qui sera créée le 15 juin prochain dans le cadre du festival "Les voûtes celestes", Vendée.

Samuel Strouk compose depuis son plus jeune âge, il explore toutes les formes et toutes les esthétiques qu'il rencontre, de l'orchestre symphonique au big band, à la chanson la plus minimaliste, d'une écriture orchestrale classique à une production actuelle hip hop, rock ou pop. Il a étudié l'harmonie, le contrepoint et l'orchestration au CNR de Montpellier, mais a toujours gardé le goût d'aborder de nouveaux styles d'écritures en autodidacte.

Samuel Strouk est très sollicité pour le lyrisme et la simplicité apparente de ses compositions.

Il a écrit de nombreuses chansons pour lui-même ou pour différents interprètes, comme  Obsesion y Necessidad, Las manos, El Nino Musico, Poems ....

Parmi les compositions de ces deux dernières années, on trouve plusieurs oeuvres de musique de chambre pour solistes virtuoses, telle que Yiddish ou Tango Mio pour François Salque et Vincent Peirani, ou encore le premier mouvement de son Quatuor à Cordes et Guitare. Il lui a aussi été commandé plusieurs oeuvres pour orchestre, notamment dernièrement  Poems  pour l'université Columbia College de Chicago, oeuvre qui mélange l'orchestre à cordes, la rythmique pop, le choeur et une voix lead. Ou encore My Romantic Lebanon  pour le conservatoire de musique de Valenciennes et Mathias Levy, composition libre qui mélange l'orchestre à cordes, le combo Jazz et le violon solo. Samuel Strouk a participé à plusieurs bandes originales de musiques de films ou de documentaires, comme dernièrement "Du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu avec Agnès Jaoui, Denis Podalydes, Isabella Rosselini, Isabelle Caré, dans lequel il a réalisé les musiques de Eric Slabiak et a produit entièrement certaines séquences.

 

MENU
x fermer